Plateau technique

Asepsie :

lavage-mains

      La protection sanitaire des patients, du personnel et de l’environnement sont notre priorité. L’organisation au quotidien du centre répond à de strictes règles d’hygiène.
      L’installation de la structure est conçue pour délimiter un espace clinique dans lequel les contacts avec l’extérieur sont limités au maximum.
      L’équipe soignante se lave les mains avant et après chaque soin avec un gel moussant et antiseptique. Des gants et des masques médicaux sont portés pendant les soins et jetés après chaque intervention.
      Le bloc opératoire est une zone dédiée aux chirurgies osseuses et aux implants. Il bénéficie d’un assainissement de l’air adapté et d’un environnement opératoire parfaitement stérile. Son accès est contrôlé et nécessite le port de calot, de masque et de chaussons jetables. Pour chaque chirurgie, le personnel soignant réalise un lavage chirurgical spécifique des mains, complété par l’utilisation de gants et de tunique stérile.

ste

       Après chaque soin, les mesures suivantes sont prises de façon systématique :
        L’asepsie est la clé de voûte de l’organisation de notre centre. Nous travaillons tous les jours pour vous soigner dans les conditions les plus favorables.

Sterilisation